photo Missa pè Catalì - Ensemble Orchestral de Biarritz

Missa pè Catalì - Ensemble Orchestral de Biarritz

Musique, Patrimoine - Culture, Musique classique, Musique classique, Concert

Capbreton 40130

Le 05/07/2026

L’Ensemble Orchestral de Biarritz, le chœur Kanta Voce et les solistes Eva Plouvier et Jesús María García Aréjula sous la direction d’Yves Bouillier donneront en concert la création de la Missa pè Catalì, composée par Thomas Moreau. Cette pièce vocale et symphonique explore différents paysages musicaux, conférant tour à tour joie, mélancolie ou solennité aux textes liturgiques, en empruntant des chemins allant du grégorien au jazz.

photo Missa pè Catalì - Ensemble Orchestral de Biarritz

Missa pè Catalì - Ensemble Orchestral de Biarritz

Musique, Chorale - Chant, Jazz - Blues, Concert

Capbreton 40130

Le 05/07/2026

L’Ensemble Orchestral de Biarritz, le chœur Kanta Voce et les solistes Eva Plouvier et Jesús María García Aréjula sous la direction d’Yves Bouillier donneront en concert la création de la Missa pè Catalì, composée par Thomas Moreau. Cette pièce vocale et symphonique explore différents paysages musicaux, conférant tour à tour joie, mélancolie ou solennité aux textes liturgiques, en empruntant des chemins allant du grégorien au jazz.

photo Concert dans la ville

Concert dans la ville

Manifestation culturelle, Musique classique, Concert, Cinéma, Photographie - Vidéo

Monget 40700

Le 11/09/2026

Dans le cadre d'un partenariat avec l'Orchestre National de Bordeaux, la commune de Monget retransmet en direct dans la salle des fêtes le concert d'ouverture. Ce concert symphonique et chorale regroupera l'Orchestre National de Bordeaux dirigé par Joseph Swensen.. Entrée gratuite.

photo Concert du Nouvel An

Concert du Nouvel An

Musique, Musique classique, Concert

Dax 40100

Le 17/01/2027

I have a dream : il était une fois les Amériques… Embrassant ce chef d’œuvre musical que représente la « Symphonie du Nouveau Monde » d’Anton Dvorak, symphonie qui retentit sur la Lune le 21 Juillet 1969 grâce aux astronautes d’Apollo 11, l’orchestre symphonique de Dax vous propose un voyage musical à travers le continent américain. Comme le dit son chef d’orchestre Vincent Caup : « Rêvons Tous Unis». Tout public / Durée 2h.

photo Concert du Nouvel An

Concert du Nouvel An

Musique, Concert, Musique classique

Dax 40100

Du 15/01/2027 au 17/01/2027

I have a dream : il était une fois les Amériques… Embrassant ce chef d’œuvre musical que représente la « Symphonie du Nouveau Monde » d’Anton Dvorak, symphonie qui retentit sur la Lune le 21 Juillet 1969 grâce aux astronautes d’Apollo 11, l’orchestre symphonique de Dax vous propose un voyage musical à travers le continent américain. Comme le dit son chef d’orchestre Vincent Caup : « Rêvons Tous Unis». Tout public / Durée 2h.

photo Concert du Nouvel an

Concert du Nouvel an

Manifestation culturelle, Musique, Musique classique, Concert

Aire-sur-l'Adour 40800

Le 23/01/2022

L'OSSO (Orchestre Symphonique du Sud-Ouest) regroupe une cinquantaine de musiciens amateurs, élèves et anciens élèves des écoles de Musique de PAU et des environs, encadrés par des musiciens professionnels. Musiques et comédies musicales américaines composeront le programme de ce concert. L’OSSO est aujourd’hui dirigé par le chef d’orchestre Alain PERPETUE, actuel directeur du Conservatoire Henri Duparc de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

photo Le Jeune Orchestre Symphonique de l'Entre-deux-Mers + Le FC Symphonique

Le Jeune Orchestre Symphonique de l'Entre-deux-Mers + Le FC Symphonique

Manifestation culturelle, Musique classique, Concert

Luxey 40430

Le 12/12/2021

• Le JOSEM • Le Jeune Orchestre Symphonique de l’Entre-deux-Mers est né en 1988 d'une volonté de répandre et promouvoir la musique classique en milieu rural, en créant un orchestre symphonique de jeunes âgés de 12 à 25 ans. Très vite, le JOSEM est devenu un grand laboratoire dont l'objectif serait de bousculer les conventions, et permettre la rencontre des personnes et des styles...grâce au pouvoir de la musique ! Depuis plus de 30 ans, le JOSEM a développé des échanges avec des orchestres de jeunes du monde entier, partagé des scènes avec des artistes tel Debout sur le Zinc, La Rue Ketanou, le Wombo Orchestra ou encore Dätcha Mandala. Le JOSEM est un orchestre symphonique atypique, un peu punk, avec un répertoire qui lui ressemble...du vrai non-conformisme, proposant un concert joyeux et exigeant.

photo Voyage en Arménie - Orchestre de Pau Pays de Béarn

Voyage en Arménie - Orchestre de Pau Pays de Béarn

Manifestation culturelle, Musique, Musique du monde, Concert

Saint-Pierre-du-Mont 40280

Le 27/03/2022

Musique - 1h30 - Tout public L’Orchestre de Pau Pays de Béarn et le Théâtre de Gascogne s’unissent pour créer un temps fort qui honore l’Arménie et sa musique en mars 2022. Du 7 au 12 mars à Pau et le 27 mars à Mont-de-Marsan, un programme symphonique basé sur deux chefs d’oeuvre du répertoire arménien et une partie intégralement consacrée à la valorisation du patrimoine traditionnel sera proposé. Ce programme a été imaginé avec la grande violoncelliste d’origine Arménienne, Astrig Siranossian et Narek Kazazyan, joueur de Kanoun, instrument à cordes pincées de la famille des cithares sur table. Pays de musique, pays d’émigration importante, longtemps lié à la Russie soviétique, l’Arménie puisse son amour pour la musique dans sa pratique quotidienne, partagée, joyeuse et nostalgique. Pour bien vous recevoir : En raison du contexte sanitaire, vos places ne seront pas numérotées. Vous serez placés par nos ouvreurs en fonction de l'ordre d'arrivée. Le Théâtre de Gascogne adaptera sa programmation et ses activités aux consignes officielles en fonction de l'évolution du contexte sanitaire. L'accueil du public s'effectuera dans le strict respect des protocoles sanitaires en[...]

photo Concert du Nouvel an

Concert du Nouvel an

Aire-sur-l'Adour 40800

Le 23/01/2022

L'OSSO (Orchestre Symphonique du Sud-Ouest) regroupe une cinquantaine de musiciens amateurs, élèves et anciens élèves des écoles de Musique de PAU et des environs, encadrés par des musiciens professionnels. Musiques et comédies musicales américaines composeront le programme de ce concert. L’OSSO est aujourd’hui dirigé par le chef d’orchestre Alain PERPETUE, actuel directeur du Conservatoire Henri Duparc de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

photo Voyage en Arménie - Orchestre de Pau Pays de Béarn

Voyage en Arménie - Orchestre de Pau Pays de Béarn

Musique

Saint-Pierre-du-Mont 40280

Le 27/03/2022

Musique - 1h30 - Tout public L’Orchestre de Pau Pays de Béarn et le Théâtre de Gascogne s’unissent pour créer un temps fort qui honore l’Arménie et sa musique en mars 2022. Du 7 au 12 mars à Pau et le 27 mars à Mont-de-Marsan, un programme symphonique basé sur deux chefs d’oeuvre du répertoire arménien et une partie intégralement consacrée à la valorisation du patrimoine traditionnel sera proposé. Ce programme a été imaginé avec la grande violoncelliste d’origine Arménienne, Astrig Siranossian et Narek Kazazyan, joueur de Kanoun, instrument à cordes pincées de la famille des cithares sur table. Pays de musique, pays d’émigration importante, longtemps lié à la Russie soviétique, l’Arménie puisse son amour pour la musique dans sa pratique quotidienne, partagée, joyeuse et nostalgique.